Top 10 des meilleures guimbardes pour prendre du bon temps !

Le récent tuto de Taylor Jackson “Comment passer du bon temps en Tesla” nous a donné envie de nous remémorer les modèles de voitures qui ont accompagné les français dans leurs relations amoureuses…

D’après moults sondages et études, plus de 57% des français ont déjà vu le loup dans leur voiture. Et d’après une étude minutieuse et très travaillée par la team Ma Clé de 12, avec un large panel de personnes interrogées, toutes plus variées les unes que les autres.
Bon, ok, les membres de Ma Clé de 12 et amis. Donc 10 personnes. Enfin on peut peut-être dire 11, parce qu’on a demandé à… BREF ! D’après le travail approfondi et acharné de la Clé, voici un classement suggestif et non exhaustif des meilleures voitures pour consommer son amour.

Début de la vie d’adulte rime souvent avec une première voiture mythique, certains nommeront la 205, d’autres penseront à leur AX et d’autres encore se remémoreront leur R21. Les souvenirs de ces premières voitures renvoient bien souvent au souvenir de quelques ébats, à défaut de pouvoir en profiter chez Papa Maman.

10.
En dixième position de ce classement on retrouve la Fiat Cinquecento.
Modèle turinois d’entrée de gamme, star du milieu des années 90, élue 2ème meilleure sportive par le magazine Échappement en 1995, la petite guimbarde peut recevoir jusqu’à 5 personnes adultes à son bord… Elle reste donc assez spacieuse pour une partie de jambes en l’air. Littéralement de jambes en l’air, il faudra faire preuve de souplesse pour apprécier ce modèle à sa juste valeur..! Elle mérite sa place dans le classement, essentiellement pour être la madeleine de Proust d’un des membres de l’équipe. Mais elle n’est pas la plus facile pour toute personne au-dessus de la taille moyenne !

9.
On continue avec la Mégane 2.
Première française de notre top. Plus spacieuse que la précédente, elle est pourtant quelque peu décevante. En effet, impossible de rabattre les sièges intégralement, ce qui pose certains problèmes. Mais avec un peu d’efforts et de pugnacité, cette voiture reste praticable, une fois assis confortablement sur la banquette arrière. Elle mérite donc sa place ici.

8.
Pour rester chez Renault, mais cette fois avec un modèle moyen haute gamme, on donne la huitième place à la R21. Spacieuse et confortable, la 3ème des ventes à partir de 1986 a su conquérir le c.. de plusieurs d’entre vous. Avec une banquette arrière assez large, cette voiture laisse place à de multiples configurations…

7.
On passe à une voiture plus récente pour la septième position, la Clio IV.
En septième position car cette voiture a la capacité de vous mener au septième ciel ! Selon notre sondage, le siège passager offre de nombreuses possibilités, surtout si on fait preuve de dextérité… Mais la banquette arrière permet aussi d’être créatif et est idéale pour retrouver la fraîcheur des premiers ébats !

6.
On continue avec l’Opel Corsa, de la A à la D, les louanges sont nombreuses.
À l’image de son moteur, elle est fiable et efficace. La banquette arrière est un peu étroite, mais les sièges rabattables ont beaucoup de potentiel et lui assure une place ici.

5.
Une américaine s’est hissée à la cinquième place de notre classement, suite aux nombreux témoignages que nous avons pu recueillir. On trouve donc parmi ce top, la Ford Fiesta V, plus spacieuse que les précédentes. Avec sa calandre ovale et ses assises confortables, cette voiture sait combler, par son intérieur chaleureux mais aussi son extérieur !

4.
On a longuement hésité avant de choisir la place de cette voiture, mais après de longs débats pour savoir si elle faisait partie du top 3, on a décidé qu’elle méritait la quatrième place. Avec sa banquette arrière très confortable, la peugeot 205 a bercé nos premiers émois de lycéens ou de jeunes étudiants. Assez spacieuse à l’avant aussi, la 205 a le mérite de laisser ouvert le champ des possibles. Avec un côté rétro comme on aime et une maniabilité sans faille, elle permet de grandes performances !

3.
En troisième place du podium, une française, mais surtout la citadine la plus vendue de tous les temps… La Twingo ! On ne vous le répétera jamais assez, il n’y a pas que la taille qui compte ! Petite mais pratique, cette voiture a été approuvée par l’ensemble des personnes interrogées. Certains diront qu’elle est trop petite pour profiter pleinement du moment, mais justement, dans une Twingo, il faut faire preuve d’imagination ! L’occasion de revisiter des classiques tout faisant des étirements. De face, de dos, de côté, peu importe, la Twingo en a marqué plus d’un et nous a forcé à faire preuve d’ingéniosité ! On ajoutera un bonus, notamment pour l’un des membres fondateurs de la Clé, la Twingo camping-car. Alors, oui, c’est un peu de la triche car à partir du moment où on aménage un lit, le charme de la voiture disparaît quelque peu, mais on peut toujours migrer sur les sièges avant pour varier les plaisirs. Pour les plus hardis, on peut même envisager le coffre de toit… À vous de voir !

2.
La médaille d’argent a ici été donnée par un montagnard d’1m93. Il est important de le préciser, car on ne s’attend pas forcément à trouver un tel molosse aussi à l’aise dans une petite voiture. Mais, l’autre fondateur de Ma Clé de 12 a insisté, fortement, pour que cette voiture soit sur le podium de ce top. Après nous avoir raconté en détails les multiples façons de grimper au rideau grâce à cette voiture, nous avons donc admis qu’elle méritait la seconde place. Avec ses sièges entièrement rabattables, une banquette arrière plus que confortable, et un grand espace à l’avant, on accueil chaleureusement la peugeot 206 ! Petite soeur de la 205 et star des années 2000, la 206 a bercé notre vie de jeune conducteur. Du capot au coffre, cette voiture recèle de recoins pour prendre son pied.

1.
Nous voilà arrivés à la première place. Sans surprise, elle est pour une voiture française. Excusez notre patriotisme exacerbé, mais on n’est pas peu fier ! Icône pour tous les aficionados de l’amour en voiture, créatrice de fantasme pour beaucoup d’enfants des années 80 et 90, voici la 1912 Renault Type CB ! Paroxysme de la relation entre Jack et Rose, cette voiture nous a à toutes et tous donné envie de laisser la trace de notre main sur une vitre embuée. Symbole du plaisir, de la passion et de la sensualité, qui ne rêverait pas d’explorer sa banquette arrière. Malheureusement, aucun membre de l’équipe n’a pu “tester” cette voiture, c’est pourquoi nous allons vigoureusement en chercher une, pour pouvoir vous apporter un témoignage plus détaillé !


Cette liste suggestive et non exhaustive touche à sa fin, mais pourra être complétée si besoin est. Nous n’hésiterons pas à donner de notre personne pour vérifier les qualités fornicatrices d’autres voitures ! Cependant, c’est notre devoir de vous mettre en garde, vos galipettes ne sont validées par la Clé qu’à l’arrêt. Nous décourageons lourdement les quelques inconscients qui souhaitent procréer tout en conduisant. Faire deux choses à la fois est compliqué voire impossible pour beaucoup d’entre nous et d’entre vous, alors privilégiez soit le plaisir, soit la sécurité. Mais il faut choisir. Par ailleurs, sachez que faire l’amour en voiture est risqué et punissable par la loi. En effet, “l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende”, ce n’est pas nous qui le disons, mais le code pénal. Attention à l’endroit choisi pour ne pas trop débourser … 😉 !

Leave a Comment